Tubize, le 13 juillet 2020

Madame, Monsieur,

Cher(e)s membres et ami(e)s,

 

Nous espérons que cette lettre vous trouvera en bonne santé ainsi que vos proches.

En cette période durant laquelle nos déplacements sont limités au maximum et où les mesures de précautions sont toujours d’application, le comité vous propose de remplacer sa traditionnelle visite des jardins par un concours photos.

Le concours photos des Jardins, jardinets, façades et maisons fleuries, est ouvert à tous les jardiniers adhérents à notre cercle et en ordre de cotisation pour l’année 2020.

Nous vous proposons de nous envoyer par exemple :

Des photos de légumes, de fleurs, d'une vue d'ensemble du jardin, d'associations de plantes, méthodes de jardinage (permaculture, jardin en carré), récoltes, plantes remarquables, arbres, arbustes, etc.

Les photos doivent être prises par vous, dans votre jardin uniquement. (Pas de photos issues d'internet, nous pouvons les identifier.)

Le concours commence le 15 juillet et se terminera le 30 septembre 2020

Pour nous faire parvenir les photos, envoyez-les à concoursphotos@crht.be

A vos appareils, tablettes et smartphones!

En ce qui concerne la date de reprise de nos conférences, nous vous la communiquerons dès que l’autorité fédérale nous aura donné son accord.

Bon concours à toutes et tous.

Cordialement,

Le comité.

 

 

Petit règlement du concours.

 

Un maximum de trois photos par catégorie. Les photos doivent porter comme références le numéro de carte de membre du participant ainsi que la catégorie choisie. (Exemple : 355_Façade fleurie).

Les participants s'engagent à respecter le droit en vigueur en Belgique, en particulier celui lié à la protection de la personnalité et au droit à l’image.

Les participants s’engagent sur l’honneur à présenter leurs propres photos et par conséquent libres de tout droit.

Les participants, en envoyant leurs photos, acceptent que celles-ci soient publiées sur le site du Cercle Royal Horticole de Tubize (www.crht.be) ainsi que sur la page Facebook dudit cercle.

 

Pour l’attribution des points, il sera tenu compte des participations aux concours antérieurs pour une proportion égale à 30 %,  60% des points seront attribués sur base des avis des internautes et 10 % par le comité sur base des participations aux conférences.

En participant, les membres acceptent le règlement. Toute contestation sera tranchée, sans appel, par le comité du Cercle Royal Horticole.


  • Une conférence chaque mois, proposant des sujets divers : culture potagère, florale, amendement des sols, engrais et petit élevage ;
  • Une tombola gratuite termine chaque conférence ;
  • Achat de graines potagères destinées aux membres ;
  • En fin d'année, attribution de primes aux membres les plus assidus ;
  • Visite des jardins pour estimer le travail des participants aux concours de potagers, maisons et façades fleuries, jardinets.
  • Sans oublier le 'marché fleuri' annuel, qui se tient le troisième dimanche de mai, au Plateau de la Gare, en collaboration avec l'administration communale.